Ejaculation précoce | Causes , remèdes et avis des spécialistes

L’éjaculation précoce, ou prématurée, est un trouble éjaculatoire qui cause une évacuation involontaire du sperme chez l’homme.

Les experts ne se sont pas mis d’accord sur le temps minimal d’un rapport sexuel. Ce trouble représente un handicap majeur chez les hommes qui n’arrivent pas à avoir une sexualité épanouie.

On parle d’éjaculation précoce lorsque l’éjaculation intervient avant que l’un des partenaires ne puisse jouir.

L’éjaculation précoce n’est pas définie en tant que maladie. Sur le plan physiologique, l’homme fonctionne correctement sauf qu’il éprouve une difficulté à contrôler son éjaculation ce qui peut être mal vécu par la partenaire et causer des tensions au sein du couple.

Les experts ont classé l’éjaculation précoce en deux classes, primaire et secondaire. On peut parler d’éjaculation précoce primaire lorsque l’homme n’arrive pas à contrôler son éjaculation depuis le premier rapport sexuel et cela malgré la répétition des rapports avec un ou plusieurs partenaires stables.

L’éjaculation précoce est secondaire lorsqu’un homme qui avait une endurance sexuelle, perd subitement le contrôle de son éjaculation et cela de façon répétée. Ces troubles peuvent être causées par un choc émotionnel dans la plupart des cas.

Les causes de l’éjaculation précoce ou prématurée

L’éjaculation rapide est essentiellement liée au psychique de l’homme. Le stress et l’anxiété sont les premières causes des troubles qui peuvent toucher l’éjaculation.

Pour certains hommes le rapport sexuel se résume dans la pénétration. Ils développent alors, une peur croissante de l’échec à chaque rapport sexuel. Avec les premiers échecs, les hommes deviennent fragiles sur le plan émotionnel et leur incapacité à gérer l’éjaculation se trouve renforcée.

Il est important que la partenaire engage un dialogue afin de le rassurer et d’éviter que la frustration et la colère ne se saisissent de lui. En effet, la majorité des éjaculateurs précoces sont pris d’un sentiment de honte et de culpabilité. Ils deviennent dépressifs et développent une mauvaise image de soi.

La solution contre l’éjaculation précoce

L’éjaculation précoce est un phénomène réversible. Il existe plusieurs solutions qui peuvent augmenter l’endurance sexuelle de l’homme et qui demandent un investissement réel des deux parties.

La partenaire doit jouer un rôle essentiel dans le rétablissement de l’homme. Elle doit le conforter et le déculpabiliser afin qu’il retrouve sa confiance en lui. Ils ne devront pas négliger les préliminaires et résumer le rapport sexuel dans la pénétration. L’amour peut se faire sans pénétration dans certains cas en assurant aux deux parties l’entière satisfaction.

L’homme ne doit pas négliger son hygiène de vie. L’abus d’alcool ou de tabac peut nuire à sa santé sexuelle et perpétuer l’éjaculation précoce. L’activité sportive peut l’aider à mieux connaître son corps afin qu’il retrouve l’entière maitrise de ses émotions.

Un complément nutritionnel

Récemment un traitement à base de plantes naturelles a été mis à jour afin de régler les troubles de l’éjaculation. Ce remède permet de renforce le taux de sérotonine, l’hormone responsable de transmettre nos envies et nos émotions. Ainsi l’homme pourra peu à peu mieux gérer son éjaculation et faire durer le plaisir davantage.

Ce traitement a connu un franc succès chez les éjaculateurs précoces en raison de son efficacité et de l’absence d’ingrédients chimiques dans sa composition qui peuvent causer des effets secondaires. En effet, la plupart des médecins prescrivent des antidépresseurs pour régler les troubles de l’éjaculation. Ces médicaments ont de nombreux effets secondaires qui peuvent nuire à la sexualité à long terme.

Guerir ejaculation precoce