Ejaculation prématurée n’est pas une maladie


Ejaculation prématuréeLes hommes ne parlent pas souvent ni ouvertement de leurs problèmes d’éjaculation prématurée et pourtant elle survient, selon une moyenne annoncée dernièrement, à un homme sur trois. L’éjaculation précoce peut survenir occasionnellement mais certains hommes n’arrivent pas à faire tarder leurs éjaculations plus que deux à cinq minutes.

L’éjaculation prématurée même si elle n’est pas considérée comme une maladie produit beaucoup de torts au couple car elle écourte de façon considérable le rapport sexuel et ne permets très souvent pas à la femme de ressentir du plaisir ce qui la laisse insatisfaite et frustrée.

Les hommes qui en souffrent font preuve très souvent d’une très grande sensibilité ou d’hyperactivité. Il n’arrive pas à calmer son excitation et son éjaculation le surprend dès les premières minutes de la pénétration. Une femme dont le compagnon souffrait d’éjaculation précoce avait expliqué avoir certaines techniques qui ont beaucoup aidé son partenaire à gagner en endurance.

Elle expliquait procéder à un massage relaxant avec des huiles aux senteurs exquises mais qui étaient plutôt calmantes et non excitantes pour déstresser son partenaire puis faisait en sorte à ce qu’ils aient des préliminaires très fantaisistes et très élaborés. Leur position choisie à la pénétration favorisait toujours un rythme lent qu’elle imposait elle-même pour mieux réaliser la symbiose entre eux.

Toutes ces techniques ont demandé des mois de patience et de compréhension de leur part à tous les deux. Il a plus confiance en lui-même et arrive mieux à dompter ses élans. Elle a dit finalement avoir trouvé un peu d’équilibre même si ce n’est pas toujours facile.

Les hommes dans leur apprentissage doivent ne pas limiter les sensations au seul plaisir de l’éjaculation. Un rapport sexuel doit être beaucoup plus lent et plus varié qu’une pénétration et une éjaculation. Cette tendance reflétant implicitement l’égoïsme de l’homme à concentrer le rapport sur son seul plaisir lui fait manquer que le plaisir peut être plus intéressant s’il dure plus et s’il se fait autrement. Un homme se doit de redécouvrir son corps pour multiplier les plaisirs et mieux partager un moment intense de proximité avec sa partenaire.

La masturbation peut dangereusement renforcer la mauvaise habitude d’éjaculer rapidement si on s’y prend de manière assez mécanique pour obtenir le plus rapidement possible l’éjaculation et ressentir du coup l’orgasme.

Mais une masturbation lente qui caresse plus que n’excite peut habituer l’homme à ressentir le plaisir de la caresse à part et à séparer ce plaisir de celui de l’explosion finale. Ce qui rend l’homme plus apte à contrôler son éjaculation lors de la pénétration vaginale et lors du contact du va et vient puisque il apprend à ressentir le plaisir de cette friction des chairs et des muqueuses sans pour autant être surpris par la sortie de son sperme.

Solution naturelle éjaculation précoce

Traitement éjaculation précoce

 

Laisser un commentaire